3 févr. 2013

Ma bataille quotidienne


Etant accroc à mes cheveux, il va de soit que je fasse un article sur mes produits capillaire du moment. En se moment, j'ai un ombré hair home (je posterais d’ailleurs un article dessus plus tard), donc chatin à la base (voir blond foncé quand c'est l'été) et blond clair sur les pointes.

Voici donc ma routine capillaire: 
Pour ce qui est des shampoings, j'en fait tout les 2 jours (hélas...). Tout d'abord, une base neutre "aqua light" de Pantène pour bien laver mes cheveux tout en douceur. 
Je poursuis ensuite avec un shampoing éclaircissant le "sheer go blonder" de John Frieda (un peu cher, mais très efficace), en alternance avec le "Biorene argent" de Eugene Perma. Ce dernier est un shampoing violet/bleu qui contre l'effet du jaune, généralement utilisé sur les personnes âgées ayant des cheveux gris (d'où le packaging) 

Le soucis avec ces 2 derniers shampoing, c'est qu'ils assèchent plutot les cheveux. C'est pour cela que j'utilise le SUPEEEEEEEEER masque "Repair rescue" de Schwarzkopf professional 

J'ai également pris l'habitude de mettre un peu (une goutte) de serum uniquement sur mes pointes après mon brushing histoire d’illuminer le tout et de les nourrir. J'ai acheté ce sérum à Saga, une petite boutique de cosmétique à prix trèèèès attractif. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire