1 févr. 2013

Décapage... ou pas!


Bien évidemment, le maquillage, sa étouffe la peau. Si on a la peau sensible (comme moi...), il faut bien la nettoyer, tout en évitant de l'assécher.

Tout d'abord il y a les laits démaquillants. Je les utilises plus pour nettoyer ma peau et non la démaquiller (je met rarement de fond de teint)

  • Lait démaquillant apaisant pour peaux très sèches et réactives de Mixa expert peau sensible (car c'est le cas pour ma part à mon grand désarrois). Il me rend la peau très douce, la nettoie très bien et ne l'assèche pas du tout.
  • Crème démaquillante à la vitamine E de The Body Shop: Je viens de le découvrir durant les soldes. Bien sur je vous présente un format échantillon ^^. Honnêtement je n'ai rien à lui reprocher. Il nourrit bien ma peau et la nettoie convenablement.

Pour ce qui est de démaquiller les yeux (et surtout le mascara, car galère-galère!), j'ai trouver l'arme ultime. Les BI-PHASES! Les filles, lachez vos lingètes, et autre démaquillant pour vous occuper de vos yeux. Pour vous faire court, tout ce qui est mascara a besoin de "gras" pour se retirer facilement. En plus de démaquillant plus que bien, Ils nourrissent vos cils.
  • Super démaquillant yeux waterproof de chez Sephora: Il est vraiment efficace, RAS. Pour une utilisation optimale, je met quelque gouttes sur mes doigts et frottes (plutôt masse) mes yeux avec. Evidemment, sa vous fait un smoky eyes très glam ^^. Ensuite, mettez-en sur un coton et ZOUUUU! Plus rien du tout!! Sa fait 1 mois que je l'ai et honnetement il m'en reste plus que la moitié. Bon après ma mère l'a fini au bout de 2 semaine donc bon... 5€ les 125ml
  • Super démaquillant DIY: si vous un peu peur des composants des produits de beauté et que vous ne voulez pas vous ruiner, j'ai une petite recette. Il suffit de mettre 1 dose d'eau florale (eau de bleuet, fleur d'oranger) pour une dose d'huile végatale (huile d'amande douce c'est le mieux). Et voila!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire